Les impacts sur une vie professionnelle future

Aujourd'hui, de nombreux jeunes se mettent, de leur côté à développer, à créer leurs propres jeux en autodidacte.

De nombreux sites permettent d'apprendre en quelques semaines (pour les plus rapides), en quelques mois les languages de programmation qui permettent de développer un jeu, ainsi que toutes les compétences qui touchent à l'aspect du jeu (graphismes, communication, etc).
Les impacts à ce niveau là, sont généralement bénéfiques pour l'individu étant donné qu'il développe ses propres expériences.

  • Toutes ces expériences acquises en autodidacte permettent à ces jeunes d'avoir un plus lors du début de leurs études (pour ceux qui souhaitent étudier dans le domaine du jeu vidéo, ou bien d'un domaine qui s'en rapproche comme le web).

  • Certaines personnes, peuvent également monter leur propre studio de développement de jeu vidéo, tout d'abord en amateur puis par la suite en professionnel.

Exemple de studio amateur :

Le groupe EODEgroupe est un studio amateur de développement de jeu vidéo qui est composé de plusieurs sous-groupes :

- EODEgames : C'est le sous-groupe qui se charge de développer le principal jeu nommé "Les rouages de Grinn", du groupe.

- EODEweb : C'est le sous-groupe qui s'occupe de développer tous les sites concernant le groupe. Que ce soit celui du jeu, celui du groupe ou bien d'autres sites tournant autour du projet.

  • Le jeu principal nommé "Les rouages de Grinn" est un jeu au normes "fantastiques". Le jeu est principalement un RPG, mais qui suit une histoire intéractive qui évolue en fonction des actions des joueurs.

    Voici quelques images :
    bdt puis Logo

Ce studio est tenu par des amateurs qui souhaitent en faire leur métier. Cette expérience sera un plus pour leurs études, mais également pour leur vie professionnelle. Ils pourront si ils le souhaitent en faire un studio professionnel et développer d'autres jeux.

Mario